le Mercredi 7 mai 2025
le Vendredi 18 janvier 2002 0:00 | mis à jour le 20 mars 2025 10:35 Culture

Kevin Parent s’en vient

Kevin Parent s’en vient
00:00 00:00

Quelques mois seulement après la sortie de son troisième album Les vents ont changé, Kevin Parent sera à Yellowknife, le 26 janvier prochain, dans le cadre de l’assemblée générale extraordinaire de la Fédération Franco-TéNOise. Bien entendu, le spectacle, prévu pour 20 h 30, est ouvert à toute la population.

En vente depuis le lundi 14 janvier dernier, les billets, qui permettront de voir Kevin Parent seul en scène, proposent un forfait banquet et spectacle, ou l’occasion d’assister au spectacle seulement. Des billets seront aussi disponibles à l’entrée des salles Katimavik, le soir de la représentation présentée en deux volets de 45 minutes.

Kevin Parent est un artiste respecté au sein de la francophonie. Son premier album, Pigeon d’argile, lancé en 1995, s’est vendu à 375 000 exemplaires. Le deuxième, ayant vu le jour en 1998, a atteint les 330 000 copies vendues. Son dernier « bébé », lancé en août dernier, promet tout autant.

D’une simplicité désarmante, ce Gaspésien est toujours resté fidèle à lui-même. Le vedettariat, il ne connaît pas. Ou plutôt, il le connaît assez pour le fuir comme la peste. Aussitôt qu’il en a l’occasion, il fuit les projecteurs de la grande ville pour retourner chez lui, à Nouvelle. Sa vie privée, ne concerne que lui.

Ceux qui veulent le connaître n’ont, après tout, qu’à écouter ses albums. C’est par ses chansons que Kevin Parent se livre. Le dernier album contient d’ailleurs des bijoux : de la pièce Caliente, qui a été le premier extrait, jusqu’à Face au soleil, qui raconte le coup de foudre qu’il a eu pour l’Afrique sur des rythmes de circonstances. Sans masque, accompagné de sa guitare et de son harmonica, c’est dans ses chansons que Kevin Parent se dévoilera le 26 janvier.