le Jeudi 27 novembre 2025
le Vendredi 10 janvier 2003 0:00 Culture

Le Père Noël passe une semaine à Inuvik!

Le Père Noël passe une semaine à Inuvik!
00:00 00:00

Il fait -16 degrés celsius. Le Père Noël se retrouve sur le balcon du restaurant ToGo’s à Inuvik. Tous les soirs, pendant la semaine du 16 au 20 décembre, on le retrouve assis sur sa belle chaise berçante donnant des cadeaux aux jeunes enfants d’Inuvik. Il y passe ainsi la journée du samedi, 21 décembre de 13 h à 16 h avant de repartir pour le Pôle Nord afin de finir ses visites de la saison festive.

C’était le propriétaire du restaurant ToGo’s, Denis Savoie, qui a décidé de demander l’aide de plusieurs entreprises ainsi que celle de l’Association des francophones du delta du Mackenzie pour donner aux enfants ce cadeau de Noël. Sa petite lutin, Diane Liwanag, a constaté que les enfants étaient en ligne dès 17 h chaque soir pour rencontrer le Père Noël.

Denis Savoie, Diane Liwanag, et des membres de l’Association des francophones du Delta du Mackenzie ont emballé les cadeaux achetés avec les dons de 800 $ de la quincaillerie True Value et 800 $ de la compagnie Northwind, ainsi que 1000 $ de la part du restaurant ToGo’s pour assurer que les enfants rencontrent le Père Noël. Habituellement le Père Noël ne passe qu’une couple d’heures à Inuvik pendant la parade de Noël et ensuite reprend l’avion vers Norman Wells! L’Association des francophones a contribuée en lui achetant un nouvel habit.

Nous espérons le revoir Noël prochain!