Lundi le 22 mai se tenait le 5e concours annuel de tir au pigeon d’argile d’Inuvik. Malgré le fait qu’une grande partie de la population était en congé, peu de gens se sont présentés au champ de tir d’Inuvik lundi dernier. Il faut dire que la froide température et la grande quantité de neige recouvrant toujours la ville rend difficile la manipulation d’une arme a feu à mains nues pendant un grand laps de temps.
Une douzaine de personnes, participants et observateurs, ont tout de même assisté à la compétition, qui a duré 5 heures. Environ une dizaine de concurrents se sont partagés les différentes épreuves. Au tir simple (une seule cible à la fois), M. Dan Doncaster s’est classé premier. Le champion de l’année dernière, M. Denis Savoie, s’est vu attribuée la deuxième place, alors qu’un nouveau venu dans la compétition, M. Kevin Johnsnow, s’est mérité la troisième place.
Une épreuve de tir double (deux cibles simultanées à toucher en deux coups) était aussi organisée. Cette partie du concours n’attribuait pas de trophée, mais comptait pour le classement général, lequel décide du représentant d’Inuvik au concours de tir de Yellowknife.
Les représentants des trois premières positions ne pouvant se rendre dans la capitale à la date prévue, l’honneur revient à la quatrième position au classement général, M. Denis Savoie, de représenter Inuvik aux épreuves de tir de Yellowknife au début juin.