Pas de nouvelle commission scolaire
Le ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation, Jake Ootes, a annoncé le 2 janvier dernier que la ville d’Hay River ne pourra obtenir de commission scolaire séparée. En effet, l’autorité scolaire de division de Hay River avait fait une demande au ministère afin de se retirer du Conseil scolaire de division du South Slave.
Selon le ministre Ootes, la demande de division est arrivée à un moment inopportun alors que le ministère étudie actuellement la structure administrative des organisations régionales. Les consultations initiales ont démontré que tous les intervenants considèrent importantes les conséquences financières de toute modification aux structures.
Salon des affaires du Nunavut
Le 10e salon des affaires du Nunavut dépassera tout ce qui a été fait dans le passé, si l’on en croit Monica Ell, la président de la Chambre de commerce régionale de Baffin. Elle s’attend à ce qu’il y ait près de 150 kiosques. Le salon des affaires du Nunavut aura lieu du 1er au 3 mars.
Gord Paynter à Yellowknife
Le comédien et conférencier de motivation Gord Paynter, sera l’orateur principal lors d’une conférence organisée par le Conseil des personnes handicapées des T.N.-O. du 25 au 27 janvier prochain. M. Paynter a perdu la vue à l’âge de 22 ans. Le but de cette rencontre sera de développer un plan d’action destiné à rencontrer les besoins des personnes handicapées des T.N.-O. ainsi que de leur famille et des personnes responsables de leurs soins.
20 ans de True North Concerts
CBC-North a effectué le lancement en décembre d’un disque compact et d’une vidéocassette retraçant les meilleurs moments de 20 années de concerts True North, partant du tout premier concert tenu à Frobisher Bay (Iqaluit) jusqu’au plus récent qui a eu lieu en 1998 à Whitehorse. Le disque (18,95 $) et la vidéocassette (34,95 $) sont en vente auprès de CBC-North.
Calendrier de Norhtwestel
La compagnie Northwestel offre gratuitement à ses clients un calendrier 2001 sur le thème de plus de 100 années de présence dans le Nord. À chaque mois, une photographie d’archive illustre le travail de pionniers de Northwestel (et de son prédécesseur, la compagnie Canadian National Telecommunications) depuis 1865.
Ces calendriers sont disponibles, en quantité limitée, auprès des agents de paiement de la compagnie.