Quatre francophones sont partis à la chasse, à la mi-septembre, dans la région du Deh Cho, avec eux, se sont ajouté un francophile et un Métis. Bien que revenus bredouilles, les six aventuriers ont certainement rempli leurs yeux des beautés naturelles dont regorge la région mythique.
Stéphane Millette, Nathan Venne et Pierre Ouellet ont vécu le rêve de tout chasseur : celui d’aller pratiquer leur activité de prédilection dans une région aussi sauvage qu’immaculée qu’est la région de la Nahanni Nord. Ils sont partis, du 12 au 16 septembre, sur les pistes des orignaux. « On a vu beaucoup de traces, mais nous n’avons jamais eu la chance d’en voir un… », a partagé Pierre à regret.
Le 17 septembre, ils ont rejoint André Chabot, Sébastien Boudreau et Chad Carrington au traversier de Wrigley, d’où ils ont pris un Jetboat pour se rendre jusqu’à la rivière Root, où ils ont installé un campement sur une rivière adjacente, la rivière English Chief. « Si je pouvais, je resterais là à l’année! », s’est exclamé Pierre. Un des moments forts pour André a été de se lever un bon matin et de voir qu’au niveau du sol, il mouillait, mais qu’en haut de la montagne, au pied de laquelle ils campaient, c’était de la neige qui tombait.
Les six chasseurs sont bien confiants de se reprendre d’ici à la fin de la saison de la chasse. « J’ai toujours été chanceux! C’est la première fois… », assure Pierre.