Canadian North fait un pas en avant en réformant son système de tarification pour les billets d’avion. Résultat : il en coûte moins cher pour voyager.
Un vol régulier aller-retour entre Yellowknife et Edmonton pourrait dorénavant vous coûter 490 $. Il s’agit là du nouveau « tarif très réduit », qui était auparavant de 886 $. Le « tarif valeur », qui était autrefois de 1275 $ est réduit à 740 $, alors que le « plein tarif » descend de 1484 $ à 990 $. En fait, certains sièges seront réservés à chacun de ces tarifs et ce sera « premier arrivé, premier servi », « avec exactement le même service à l’intérieur de l’avions », de spécifier Kelly Kaylo, directrice du marketing et des ventes pour Canadian North.
Ainsi, même si vous achetez votre billet une seule journée à l’avance, mais que vous êtes dans un vol qui n’est pas trop occupé, vous pourrez peut-être profiter du « tarif très réduit ». « Il n’y a plus d’échéancier. Avant, avec le type de structure que nous avions, il fallait réserver sept jours à l’avance pour avoir accès aux bas prix. Ce n’est plus le cas », d’expliquer Mme Kaylo.
Bien entendu, lorsque vous tombez sur des journées occupées comme le vendredi, le dimanche ou le lundi, Mme Kaylo vous conseille de vous y prendre à l’avance pour acheter vos billets, car les chances sont bonnes pour que les billets à bas prix s’envolent très vite.
Selon Mme Kaylo, il ne s’agit pas là d’un spécial ou d’une promotion pour la saison estivale, mais bien d’une mesure permanente. « Nous avons travaillé, au cours des derniers mois, dans le but de répondre aux besoins de notre clientèle. Les gens voulaient des prix plus bas, moins de restrictions, ils veulent pouvoir voyager quand ils le veulent », souligne-t-elle, tout en spécifiant que cette annonce n’avait aucun lien avec la visite de Debra Ward, la semaine dernière, pour consulter la population sur la restructuration des lignes aériennes.
Avec cette nouvelle politique de tarification, Canadian North espère « créer de nouvelles opportunités d’affaires pour le Nord, augmenter les voyages pour le loisir provenant du Sud et envoyer un message clair à l’effet que Canadian North sera un partenaire actif dans le développement de l’économie septentrionale », de mentionner Mme Kaylo. Ces mesures sont déjà en vigueur.