le Mercredi 30 avril 2025
le Vendredi 17 octobre 2003 0:00 | mis à jour le 20 mars 2025 10:35 Économie

La grande cuisine

La grande cuisine
00:00 00:00

L’hiver septentrional est synonyme, pour certains, de sports d’hiver et d’excursions sur les lacs glacés. Pour d’autres, c’est l’occasion de rester à la maison et de pratiquer quelques-unes de leurs passions casanières, dont la cuisine. Les amoureux de la popote pourront dorénavant impressionner leurs invités d’un cran de plus, grâce au Stock Pot, le nouveau magasin de Pierre LePage et de son éternelle partenaire, Julia Tate.

« On pensait qu’il y avait vraiment un manque à Yellow-knife et, ici, on retrouve beaucoup de gens qui aiment cuisiner à la maison », de déclarer M. LePage, qui caressait ce rêve depuis son arrivée à Yellow-knife, il y a presque 10 ans.

En mai dernier, celui-ci s’est mis à la tâche. Après avoir déniché un local au centre-ville, il a consacré tous ses temps libres à construire son magasin. « Travaillant déjà dans la restauration, nous n’avions déjà pas beaucoup de temps libre », se souvient celui qui est aussi propriétaire du bistro Le Frolic et du restaurant L’Héritage.

« Notre objectif est maintenant d’avoir un magasin de cuisine haut de gamme. Nous essayons de trouver des gadgets de cuisine super intéressants et plusieurs nouveautés », mentionne l’homme d’affaires. En plus des couteaux et chaudrons de qualité supérieure, le consommateur pourra aussi faire différentes trouvailles comme diverses huiles d’olive ou de truffes.

Pierre LePage innove aussi en construisant une grande cuisine dans le sous-sol de son magasin. Cette cuisine lui servira principalement pour le service de traiteur offert par son établissement de restauration. « Au lieu de travailler 12 heures dans la cuisine du Frolic, mes cuisiniers pourront faire huit heures au restaurant et quatre heures dans la nouvelle cuisine », explique-t-il, ajoutant que sa nouvelle cuisine sera beaucoup plus grande. « Juste le réfrigérateur et le congélateur ensemble, ce sera plus grand que ma cuisine actuelle au Frolic », dit-il.

Après les fêtes, le chef cuisinier entend également offrir des cours de cuisine dans ses nouvelles installations.