le Dimanche 25 mai 2025
le Vendredi 9 février 2007 0:00 Économie

Les négociations à Hay River se déroulent en deux parties. Centre de traitement Nat’s ejée k’éh: Le contrat est

Les négociations à Hay River se déroulent en deux parties. Centre de traitement Nat’s ejée k’éh: Le contrat est
00:00 00:00

La nouvelle entente collective des employés du seul centre de traitement des TNO pourrait bien être signée aux termes de la deuxième phase des négociations de ce mois de février.

Les représentants de la direction du centre et ceux des syndicats des travailleurs s’asseyaient le 31 janvier autour d’une même table à Hay River. Cette étape, non franchie depuis plus de trois ans, peut conduire les employés vers de nouvelles conditions de travail.

Après deux jours de discussions, le débat à été ajourné au lundi 5 février, permettant aux deux bords d’analyser le travail effectué. Barb Wyness, agente de communication de le Syndicat des travailleurs du Nord (UNW) commente : « beaucoup de points importants ont déjà été abordés, et nous nous sommes entendus sur plusieurs d’entre eux ».

Todd Parsons, le président de l’UNW, déclarait la semaine passée qu’une entente sur les salaires était pratiquement conclue, mais qu’il restait quelques vieux sujets de discorde sur lesquels le patronat proposera ses réponses cette semaine, lors du retour à la table des négociations.

Durant cette brève relâche, aucun commentaire n’a été accordé par le directeur du centre, et rien ne devrait être discouru avant la signature du contrat.

Cette deuxième partie des négociations était initialement aménagée pour trois jours. Au moment de mettre sous presse, aucun commentaire recueilli nous informe du développement de ces dernières discussions.