Lorsque le restaurateur Pierre Lepage a hérité de la gestion du Wildcat Café il y a quelques mois, il s’est donné pour mission d’amener le restaurant à un autre niveau.
Et comme le Wildcat Café fête son 70e anniversaire en 2007, il a décidé d’y mettre toute la gomme. Les habitués pourront noter quelques changements dans la présentation des lieux, mais la grande différence sera sur le plan culinaire.
« Ça fait des années qu’on aura pas vu une belle carte comme ça, de s’exclamer Pierre Lepage. On a vraiment un gros menu. Avant, il y avait deux ou trois choix, c’était pas mal tout. Il y aura maintenant une quinzaine de plats offerts sur le menu. De plus, le service sera supérieur à ce qui s’est vu dans les quinze dernières années».
Le restaurateur a signé une entente de location du Wildcat Café d’un an plus une année d’option pour 2008 avec la Ville. Celui qui est aussi propriétaire de deux autres restaurants au centre-ville et un comptoir d’alimentation sait très bien qu’il a mis la main sur un établissement très prestigieux. « C’est le landmark de Yellowknife. C’est un endroit qui est annoncé partout », souligne-t-il.
Poutine au bœuf musqué
Parmi les grandes nouveautés, on dénote la poutine au bœuf musqué, probablement une première dans l’univers de la restauration. C’est une employée qui a suggéré au chef Lepage d’offrir ce plat qu’il a baptisé Musk-À-Boutine. Contrairement à la poutine traditionnelle qui se trouve sur le menu régulier, le Musk-à-Boutine ne sera offert qu’à l’occasion.
« On a voulu garder la tradition de cuisiner le caribou, le bœuf musqué et le poisson » tient à préciser M. Lepage qui, malgré les gros changements apportés au menu, voulait assurer une certaine continuité à cette « institution » de Yellowknife.
Le Wildcat Café offre aussi cette année des déjeuners qui seront servis en semaine jusqu’à 11 h et la fin de semaine jusqu’à 16 h.
Une carte de vin plus diversifiée et la présentation de desserts tous faits maison sont quelques-uns des changements notables. De plus, les clients peuvent désormais déguster des frites maison avec l’installation d’une friteuse.
Côté esthétique, des retouches ont été faites aux lieux. Les grosses caisses de son qui ornaient le plafond ont été enlevées pour créer plus d’espace dans l’établissement. Les petits concerts musicaux qui caractérisaient l’endroit depuis des années ne sont donc plus.
« On est un restaurant. Il faut gérer ça comme un restaurant. De toute façon, la capacité n’était pas assez élevée», d’indiquer M. Lepage pour justifier sa décision.Il a ainsi pris le pari de mettre toute l’emphase sur la restauration.
Le chef dit déjà constater des résultats encourageants depuis l’ouverture du restaurant au début mai. « Les locaux recommencent à venir. Ils redécouvrent la place », a-t-il affirmé.
Bar laitier
Voulant utiliser au maximum les installations du Wildcat Cafe, Pierre Lepage va aussi présenter aux gens de Yellowknife un bar laitier qui sera ouvert au cours du mois de juin.
Il y a des lunes que le Wildcat Café n’avait pas eu de bar laitier. Lepage a voulu amener cette nouvelle dimension pour aller chercher spontanément les gens qui se promènent dans les environs. Laits frappés et crèmes glacées dures seront offerts.