Le Chateau Nova a célébré son ouverture officielle le 1er décembre en laissant champ libre à ses visiteurs.
Munis d’une carte, les invités ont parcouru l’hôtel en commençant par le Quarry Restaurant and Lounge, un steak house moderne. « Nous avons un chef qui est reconnu internationalement et qui a voyagé à travers le monde », a indiqué Aleksa Mrdjenovich, présidente de Nova Hotels.
Il s’agit en effet d’Ibro Vejzovic, qui dirige les cuisines de Yellowknife. Le chef a été transféré à la suite des feux à Fort McMurray, où l’établissement de la chaine hôtelière a été incendié. Originaire de la Yougoslavie, son expérience à l’international se caractérise entre autres par son affectation à la résidence de l’ancien président de la Libye, Mouammar Kadhafi. Une expérience acquise parmi d’autres entre l’Allemagne et Toronto. La cuisine internationale est donc au centre de ses assiettes.
Sur le menu du Quarry figurent des steaks de l’Alberta, pâtes, poulet, poisson et fruits de mer, sa spécialité. Il a affirmé apprécier l’accueil qu’il a reçu à Yellowknife, où il vit maintenant depuis juillet dernier.
Le restaurant est également adjacent à un lounge, où il est possible de regarder les événements sportifs et de prendre l’apéro.
La visite libre s’est poursuivie dans des chambres luxueuses, où l’on servait des fraises recouvertes de chocolat fondu et où des pétales de rose étaient étalées, du bain moussant jusqu’au lit. Enfin, les visiteurs se sont rendus à la salle Caribou pour une réception qui réunissait monsieur et madame tout le monde, des gens d’affaires des TNO et plusieurs politiciens.
De retour à la capitale
Le Chateau Nova Yellowknife occupait auparavant le Days Inn, à qui Nova Hotels a vendu la propriété en 2007. « Nous sommes ici depuis 40 ans pour les affaires, alors c’est une façon de dire merci et de célébrer. Notre siège social est à Edmonton, mais notre entreprise a commencé à Yellowknife, il y a 40 ans, et notre tout premier hôtel était à Yellowknife, alors c’est comme revenir à la maison », a expliqué Mlle Mrdjenovich, la fille de Mike Mrdjenovich, de Nova Builders.
En plus des 141 chambres actuellement disponibles, 73 suites s’ajouteront pour des locations à long terme dès l’automne 2017. « Nous n’avons pas encore déterminé les critères ou si ce seront des suites ou des appartements à louer », a précisé Aleksa Mrdjenovich.