Au début mars, le conseil municipal de Hay River a approuvé le Plan de développement touristique 2020. D’ici 2023, on vise à accroitre le nombre de touristes routiers et à prolonger leur séjour dans la région.
Sur une période de trois ans, on compte notamment développer les infrastructures touristiques de la municipalité, mettre de l’avant la culture et l’environnement naturel de la région et accroitre le matériel promotionnel.
Comme l’explique Peter Magill, coordonnateur au développement touristique et économique de la Ville, Hay River table sur les ressources mises en place au cours des dernières années pour apporter un soutien inédit au secteur touristique dans le Slave Sud.
« Des plans de développement ont été mis en place par le passé, mais la municipalité n’a pas vraiment eu l’occasion de les déployer, explique M. Magill. Ce qui a changé en 2017, c’est que la municipalité s’est pourvue d’un coordonnateur de développement touristique et d’un service de centre touristique ouvert à l’année, ce qui devrait permettre d’apporter des améliorations concrètes à l’achalandage touristique de Hay River. »
On compte essentiellement sur les touristes qui prennent la route à partir de la Colombie-Britannique, de l’Alberta et de l’Ontario. Questionné sur les répercussions de la pandémie de COVID-19 avant la fermeture des frontières des TNO, M. Magill a affirmé que les touristes provenant essentiellement du Canada, il est moins probable qu’ils annulent leur voyage dans la région cet été.
« Je ne crois pas que ça se répercutera réellement sur notre marché touristique actuel, dit-il. On ne voit pas beaucoup de touristes internationaux, mis à part un petit bassin touristique d’Allemagne et de Chine, mais la plupart sont Canadiens et Nord-américains. »
Tourisme Hay River courtisera les touristes routiers
Tourisme Hay River courtisera les touristes routiers
00:00