Pour compenser les pertes dues aux restrictions en place depuis le mois de janvier 2022, le gouvernement des TNO a annoncé, le mercredi 23 février, mettre en place une aide de 5 000 $ pour les enseignes affectées.
Lambert Baraut-Guinet
IJL – Réseau.presse – L’Aquilon
Dans un communiqué de presse, le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement a annoncé l’ouverture d’une aide supplémentaire en direction des petites et moyennes entreprises des Territoires du Nord-Ouest.
À compter de cette date et jusqu’à la fin du mois de mars, les petites et moyennes entreprises pourront demander un dédommagement à leurs pertes financières depuis janvier. Le montant maximal est de 5 000 $, et vient s’ajouter aux aides offertes au courant de l’automne 2021, au fil des différentes restrictions sanitaires mises en place.
« Les petites et moyennes entreprises sont d’une importance capitale pour la diversité d’une économie, explique la ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement, Caroline Wawzonek. Ces entreprises ont dû faire preuve de résilience et d’ingéniosité tout au long de ces deux dernières années pour assurer la sécurité de leurs employés et de leurs clients tout en restant en activité. Le GTNO continuera d’offrir des mesures de soutien importantes ainsi que des programmes et des politiques souples aux petites et moyennes entreprises afin qu’elles puissent continuer à fonctionner dans un territoire qui les valorise. »
Toutes les informations sur le programme d’appui aux entrepreneurs et au développement économique, structure à partir de laquelle la nouvelle aide de 5 000 $ sera distribuée aux entreprises concernées, sont accessibles sur le site du ministère.