Plusieurs parents de l’École Allain St-Cyr peuvent maintenant respirer plus aisément : le programme de garde après-école se poursuivra.
Pour les familles où les deux conjoints travaillent à l’extérieur et dont les enfants sont trop jeunes pour être laissés sans surveillance à la maison, il s’agit d’une excellente nouvelle.
En effet, il s’agit-là d’un service essentiel. De nombreuses écoles ont même instauré ce service d’elles-mêmes en raison de son importance pour les familles.
Il faut féliciter la Commission scolaire qui continue de soutenir ce service qui vient ajouter à l’attrait de l’École Allain St-Cyr pour les parents d’enfants francophones.
Le problème du manque d’espace à l’école est à l’origine de la situation précaire de ce service. Les solutions à cette situation ne sont cependant pas faciles et rapides à mettre en place, que ce soit la construction d’un ajout ou l’achat de portatives.
Dans les deux cas, on se heurte à des investissements considérables et, la petite histoire de l’École Allain St-Cyr est là pour le démontrer, il y a lieu de douter que le gouvernement territorial versera les montants nécessaires. On espère néanmoins que les commissaires se retrousseront les manches et exigeront une traitement équitable en matière d’infrastructures scolaires pour les francophones.