le Jeudi 8 mai 2025
le Vendredi 1 août 2003 0:00 | mis à jour le 8 mai 2025 13:27 Éditorial

Au revoir

Au revoir
00:00 00:00

Les petits chérubins barbouillés de sable rappellent que l’été, c’est pour se remémorer les bons souvenirs de l’enfance, quand, en vacances, on passait soit des heures les pieds dans l’eau, soit des heures à préparer le prochain mauvais coup. C’est également une période de repos pour plusieurs travailleurs qui changent de cap quelques semaines, pour refaire le plein.

À L’Aquilon, les employés suivent le même mouvement. Alain vient tout juste de quitter son bureau et Simon revient dans quelques jours à la barre de l’information, à la suite de vacances bien méritées.

Comme vous l’avez remarqué, les nouvelles aussi se la coulent douce durant l’été. Les agences gouvernementales et les différents organismes préfèrent attendre l’automne avant de faire de grandes annonces. La plupart des médias grattent les recoins pour se mettre quelques faits sous la dent. C’est pourquoi la fermeture du journal durant une semaine en août est devenu une tradition à L’Aquilon. Moins de textes, moins de publicités… Les presses rotatives ralentissent leur rythme, les appareils photos interrompent leurs flashs et les ordinateurs se mettent en mode de veille. Tout pour revenir en force pour la rentrée.

Cette rentrée se fera sous la plume de Simon Bérubé, car je quitte les Territoires du Nord-Ouest après plus de deux années passées à la Maison Laurent-Leroux. Je profite de cette tribune qui m’est offerte pour remercier tous les lecteurs de L’Aquilon pour leur assiduité à lire, à chaque semaine, ce que l’équipe du journal leur a concocté. Cette petite équipe du souffle francophone des TNO ne serait rien sans vous, chers lecteurs. Julie Plourde