Au moment de lire ces lignes, il y a de fortes probabilités que Paul Martin aura officiellement déclenché les élections. Cela fait déjà plusieurs semaines que les spéculations vont bon train mais certains signes font que ce scénario se concrétise davantage : annonces de plus en plus fréquentes de subventions et l’organisation du parti libéral fédéral qui nous envoie de plus en plus de communiqués, notamment ce tout dernier s’informant de nos heures de tombée. Bref, des élections nous attendent au tournant du mois.
L’Aquilon se prépare!
Contrairement aux élections territoriales où plusieurs dizaines de candidats sont en lice, on peut s’attendre à tout au plus une dizaine de candidats dans la circonscription de Western Arctic et dans celle de Nunavut. Cela permettra donc au journal d’offrir une couverture plus étoffée de chacun des candidats et de leur programme électoral concernant le Nord. Nous laissons les grands médias nationaux vous informer des grands enjeux nationaux.
Lors des élections territoriales de l’automne dernier, nous avions testé une nouvelle approche. Nous avions demandé à des lecteurs et des lectrices du journal de poser une question chacun aux candidats. Cette approche avait reçu de bons commentaires et nous répétons l’expérience dans le cadre de la campagne électorale fédérale.
Si vous désirez poser une question aux candidats, n’hésitez pas à nous la transmettre par courriel à l’adresse suivante : [email protected]