le Jeudi 22 mai 2025
le Vendredi 25 novembre 2005 0:00 Éditorial

Merci!

Merci!
00:00 00:00

Ça pas toujours été facile, mais là on en profite.

De l’embryon de projet d’un programme scolaire en français à l’inauguration d’un bâtiment dévoué à ce programme, près de 10 années se sont écoulées pour les parents francophones de Hay River. C’est avec beaucoup d’émotion et de fierté que les artisans de cette école se sont réunis le 19 novembre dernier pour célébrer ensemble cet accomplissement. Pour l’occasion, je vais passer sous silence les nombreuses années de mesquineries qui ont parfois entravé le projet pour surtout parler des gens qui ont versé de leur sueur dans le béton de cet édifice.

Si des noms importants n’apparaissent pas, je m’en excuse. Je ne suis, après tout, qu’un nouveau venu en ville.

Johanne et Rick étaient parmi les premiers à rêver d’une école. Ils ont siégé à des nombreuses instances et ont passé de nombreuses soirées loin des enfants pour mousser ce projet. Merci!

Lorraine, Michael, Michelle, Gilles, Gerry, vous avez été les piliers de la communauté à un moment ou à un autre, et nous vous remercions de votre grand travail avec la CSFD.

Les anciennes de l’école qui ont travaillé avec les jeunes dans des conditions parfois difficiles: Monique, Nancy, Marla, Wendy, Lorraine (encore et toujours), Marielle, Merci!

Aux employés actuels qui ont fait du transfert vers les nouveaux locaux un succès: Chantale, Janic, Michelle, Sophie, Isabelle, Diane, Ingrid, Laurent, Émilie et, vous l’aurez deviné, Lorraine, Merci!

Jean-Marie et Lise, vous avez représenté les besoins des parents auprès de vos gouvernements avec brio, Merci!

Gérard, Chuck, Terry (tu me manques) et Gaspard: vous avez offert une aide inestimable et je suis certain que Jean-François et André (los presidentes) vous l’ont déjà dit, Merci!

Et à tous ceux que j’ai oubliés, je me sens généreux, et je vous dis… Merci!