le Samedi 24 mai 2025
le Vendredi 1 juin 2007 0:00 Éditorial

Éditorial: L’Aquilon, sur un ton plus léger

Éditorial: L’Aquilon, sur un ton plus léger
00:00 00:00

C’est parfois par nos sens tactiles qu’on peut se permettre d’évaluer un journal. Cette semaine, un journal léger vous attendait dans votre casier postal. Pour les lecteurs de plusieurs années de L’Aquilon, c’est un signe évident que la saison estivale approche.

Plusieurs facteurs expliquent ce phénomène.

Les annonces se font plus rares. C’est encore bien rempli cette semaine, mais attendez-vous à un déclin constant au fur et à mesure que l’été approche.

L’actualité est beaucoup moins florissante en terme de nouvelles. Plusieurs programmes gouvernementaux diminuent graduellement leurs activités pour faire place à l’été, certaines institutions entament leur sprint final et les politiciens ont parfois plus la tête à la planification de leurs vacances bien méritées qu’aux affaires d’état.

De plus, signe des temps, le Nunavoix fait relâche. Nos confrères et consoeurs du Nunavut font également face à toutes sortes de contingences qui dictent la suspension de la publication de leur bulletin de liaison.

Ne soyez donc pas étonnés au cours des prochaines semaines si la couverture de l’actualité fait de plus en plus place à des articles d’un caractère plus léger, en harmonie avec la saison.

Malgré tout, vous aurez encore le loisir de suivre l’actualité du Nord, en commençant, la semaine prochaine, par un événement historique de l’enseignement du français langue première dans les TNO, la graduation des premiers finissants de l’École Allain St-Cyr.