le Lundi 7 juillet 2025
le Jeudi 1 septembre 2011 11:27 Éditorial

Éditorial Un automne chargé nous attend!

Éditorial Un automne chargé nous attend!
00:00 00:00

Il est un peu difficile de se remettre la tête au boulot après avoir essayé – en vain, il faut dire – de passer des vacances sans préoccupations.

À L’Aquilon, une belle élection territoriale nous attend de pied ferme. Dès lundi, près d’une centaine de candidats se disputeront les faveurs de l’électorat aux quatre coins des TNO. Avec les élections fédérales à répétition que nous avons connues au cours des dernières années, dont celles du printemps passé, disons que cela a perdu un peu de sa nouveauté. M’enfin! On fera notre part pour vous informer de cette dernière campagne en lice.

Il y a aussi bien des changements à L’Aquilon. On accueille cette semaine un nouveau journaliste permanent à Yellowknife, Charles-Antoine Bélair. Produit du cours de journalisme de la Cité collégiale à Ottawa, Charles-Antoine assumera désormais l’important rôle de pivot de la salle de rédaction dans la capitale. On pourrait aussi sous peu annoncer l’arrivée d’une autre personne pour le poste de Hay River. Le conseil d’administration de L’Aquilon devra cependant prendre d’abord une décision sur l’avenir de ce poste.

Certains se demanderont ce qu’il advient de notre journaliste depuis plusieurs années, d’abord à Hay River, puis ensuite à Yellowknife. Maxence relèvera un nouveau défi.

En effet, dans une opération de réaménagement administratif, Maxence sera désormais le responsable de la programmation de Radio Taïga. Un de ses défis des premières heures sera l’organisation du Radiothon 2011, qui marque le 10e anniversaire de la mise en ondes de la radio, un événement mémorable de septembre 2001, en plein dans la crise de l’attaque aérienne contre le World Trade Centre.

Tout un défi pour une petite équipe, mais on se sent d’attaque. Et vous?