le Mardi 8 juillet 2025
le Jeudi 12 janvier 2012 15:11 Éditorial

Éditorial Coke devra changer son pitch publicitaire

Éditorial Coke devra changer son pitch publicitaire
00:00 00:00

L’être humain a toujours démontré une belle capacité d’adaptation tout au long de l’Histoire. Comme on le voit aussi dans l’écho de la taïga sur l’impact des changements climatiques sur les ours polaires, les nombreux déversements de pétrole qui polluent l’histoire des géantes pétrolières ou dans le désastre écologique de la mine Giant, l’être humain a aussi démontré une énorme capacité de détruire son environnement.
En tant que société on est capable d’envisager de pouvoir s’acclimater de façon plus ou moins facile aux changements climatiques.
C’est le cas tout au moins des pays industrialisés. C’est une autre histoire pour les pays pauvres, en voie de développement. Eux subiront, sans aucune chance de réagir aux changements qui s’opèrent, les sécheresses sévères qui continueront de les affamer et de les maintenir en état constant d’extinction. Si de nombreux millions d’enfants vont périr dans ces pays, on sait cependant que des vestiges de l’humanité continueront de s’accrocher à la vie.
La situation est cependant différente pour les diverses autres espèces animales de la planète. Sans emprise sur aucune forme de technologie, sans possibilité de migrer en raison de l’intrusion humaine partout dans le monde, de nombreuses espèces sont vouées à la disparition.
Il y a de forts risques que la population des ours polaires ne puisse parvenir à survivre à la présente tendance au réchauffement climatique.
Et dire que Coke a investi tant de millions de dollars pour ses récents messages publicitaires. C’est un gaspillage déplorable et on leur recommande de bientôt se tourner vers les deux espèces qui s’en sortiront le mieux à long terme, les humains et les coquerelles.