Ça y est, je suis décidé! D’ici quelques jours, je vais partir une pétition afin d’abolir les vacances scolaires. Les gens dans le Sud peuvent bien faire ce qu’ils veulent, mais ici, on n’a pas besoin de vacances estivales.
C’est bien simple, les vacances ne sont qu’une excuse pour décamper vers d’autres cieux. Sous prétexte de se reposer, les nombreux habitants du Nord font leurs bagages, « paquent » les petits pis disparaissent.
Oh, je les ai bien à l’œil toutes ces familles qui fréquentent nos écoles des TNO et qui pensent profiter de l’accalmie de l’été pour déguerpir en catimini.
Il faut dire que je reconnais bien les signes avant-coureurs. Il y a tous ces petits travaux autour de la maison pour la rendre bien belle et attrayante.
Il y a toutes ces petites soirées et rencontres amicales qui n’en finissent plus durant le mois de juin.
Il y a tous ces sourires un peu tristes qui s’échangent lors des soirées soulignant notre attachement à ces amis qui s’en vont.
Puis, signe néfaste s’il en est un, il y a cet énorme camion qui viendra prendre la tonne de choses accumulées au fil des ans et qui nous définissent un peu.
Finalement, il y a ce vide que ces départs laissent, vide qui ne demande qu’à être comblé, mais ça, seuls le temps et de nouveaux amis sauront le faire.
Je sais maintenant que s’il n’y avait pas de vacances scolaires, on aurait probablement moins de déménagements. On serait probablement plus fatigué, mais au moins on conserverait nos amis.
Signez la pétition, ça vous aidera à conserver vos amis!
Éditorial Pas de fin d’année
Éditorial Pas de fin d’année
00:00