Le dernier radiothon de Radio Taïga a réussi à amasser plus de 1500 $ cette année grâce au bon travail de Maxence, de Vincent, de Nicolas, de Gilles et de nombreux bénévoles et amis de la radio.
Outre les nombreuses activités qui ont eu lieu lors de la collecte de fonds annuelle, il est important de mentionner à nouveau que plusieurs des activités se sont déroulées à la place Somba K’e, devant l’hôtel de ville.
L’an passé, l’objectif du radiothon était d’amasser des fonds pour doter la radio de l’équipement nécessaire afin de réaliser des émissions hors studio, des remotes comme on dit dans le jargon radio.
Un des objectifs cette année était de lancer un message clair : mission accomplie, nous avons tenu notre promesse. En effet, en réalisant près de trois heures de diffusion d’une émission dans un lieu public, cela a démontré le succès du radiothon de l’année précédente. Le matériel avait déjà été utilisé à quelques reprises depuis l’hiver dernier, mais en l’utilisant durant la campagne de collecte de fonds, cela a permis à CIVR d’indiquer le sérieux de ses promesses – on a tenu les politiciens éloignés.
Cette année, l’objectif était de remplacer l’équipement informatique du studio de Yellowknife. La mise à niveau est nécessaire depuis un bon bout de temps déjà. Il en coûtera plus que 1500 $ pour réaliser la mise à niveau au complet (il faut passer du système Windows XP au système Windows 7), mais l’apport financier du radiothon rend le tout plus facile à réaliser.
Il faut finalement remercier les commanditaires du radiothon, qui ont permis la tenue d’un encan silencieux, et First Air pour les deux billets d’avion donnés en prix de participation.
Éditorial Une promesse remplie
Éditorial Une promesse remplie
00:00