le Samedi 12 juillet 2025
le Jeudi 28 juillet 2016 19:55 Éditorial

Ce n’est plus l’été

Ce n’est plus l’été
00:00 00:00

Ça y est, il fait noir le soir, et j’ai déjà porté trois couches de vêtement sans trouver ça fou. La saison estivale achève tranquillement au nord du 60e parallèle et L’Aquilon va profiter de ce changement de saison précoce pour faire miroiter ses nouvelles couleurs.

Car, que de changements au sein de vos médias franco-ténois : Alain Bessette est parti, Noémie Bérubé repart cette semaine alors que Vincent Desforges est en stage, Nicolas Servel occupe le poste à la radio depuis quelque temps et Sandra Inniss devient notre nouvelle journaliste à la salle de rédaction de Yellowknife.

D’ailleurs, pour parfaire cette transition, le journal ne sera pas publié la première semaine du mois d’août. Nous reviendrons le 12 avec cette nouvelle équipe, dynamique et intéressée par nos communautés nordiques, qui comme les précédentes, fera de son mieux pour vous informer.

D’ailleurs, écoutez-vous sur les émissions radiophoniques, comme la quotidienne Avenue 16-17. Lisez-vous dans les articles de la parution hebdomadaire papier ou PDF. Suivez-vous plus fréquemment grâce aux réseaux sociaux franco-ténois et sur nos sites Internet. Car c’est bien de vous que l’on parle, que l’on traite, que l’on identifie.

L’été achève, mais il reste toutefois ce dernier weekend de juillet qui célèbre les 10 ans de Ramble and Ride dans la vieille ville de la capitale : de la poésie, de la danse, de la musique et des attractions familiales.

Ou alors le Paddlefest à Fort Smith, qui est le rendez-vous à ne pas manquer pour une expérience aquatique septentrionale amusante et sécuritaire.

Il y a aussi le Gateway Jamboree, qui se déroule le 30 à Entreprise, avec de la musique, de l’artisanat et de la nourriture. Ou encore, profitez simplement de cette longue fin de semaine.