La période des deux campagnes électorales débute sous peu aux Territoires. Le mois de septembre sera l’occasion de rencontrer les futurs députés, qu’ils siègent à l’Assemblée législative ou sur la colline parlementaire. Les candidats cognent aux portes de leur circonscription, ils s’engagent à répondre aux questions lors de forums, sont dans la mire des médias pour expliquer leur plateforme électorale et participent à plusieurs évènements importants au sein des collectivités.
Si la participation au scrutin est très importante, la participation active du public est primordiale lors des campagnes électorales, qu’elle soit territoriale ou fédérale. C’est durant ces interactions que les candidats peuvent saisir la profondeur des espoirs ou des inquiétudes de la population. En questionnant les candidats, une personne peut exprimer ses doutes, ses solutions, souligner ce qui reste important pour elle au milieu de tous ces dossiers qui veulent briller sous les lumières d’une campagne.
La réponse du candidat est tout aussi pertinente, bien sûr. Ultimement, c’est avec ses propos que l’électeur va pouvoir juger de ses valeurs. Il faut donc faire parler les candidats et les engagés dans des discussions de fond.
Accueillez ceux qui veulent vous représenter et posez-leur vos questions.
Éditorial Bienvenue à nos portes
Éditorial Bienvenue à nos portes
00:00