le Mercredi 7 mai 2025
le Jeudi 28 novembre 2019 18:48 | mis à jour le 7 mai 2025 9:27 Éditorial

Pertinence des services partagés

Pertinence des services partagés
00:00 00:00

C’est dans le creux de la vague que l’on se rend compte qu’il est important d’avoir un bon gouvernail. L’Association franco-culturelle de Yellowknife vient d’accuser un coup dur pour son fonctionnement.
Qu’il n’y ait plus de direction générale pendant les mois futurs impose au conseil d’administration de prendre la barre et d’essayer de mener l’Association à un port d’accueil où il va falloir réparer les avaries et retrouver un nouveau capitaine.
Cela fait des années que plusieurs membres de la communauté revendiquent l’importance d’un service de tenue de livres partagé par les organismes communautaires. Les conséquences du manque de temps, de connaissances et de ressources humaines au sein des organismes peuvent être dévastatrices pour la survie de ceux qui assurent des services toutefois pertinents à la communauté.

Ainsi, s’assurer que les livres soient à jour et que les finances respectent les mandats des organismes est un des éléments majeurs pour le dynamisme de la structure organisationnelle franco-ténoise.
La mise en place de ce service partagé est en œuvre. Il permettra certainement de naviguer plus sereinement et de prévenir plusieurs tempêtes.