Quand un individu pose ses valises dans nos horizons, ses opportunités s’élargissent.
Après l’acclimatation, le Nord offre une piste ouverte à l’émancipation via le travail et l’implication. Ce n’est pas l’unique endroit où ces occasions surgissent ou se dévoilent avec le temps, mais plusieurs communautés ténoises sont telles des pépinières à bonnes personnes.
Le dynamisme de nos communautés, les multiples sphères associatives, culturelles ou sportives recherchent ces personnes qui savent donner sans forcément prendre.
Depuis une décennie, la Ville de Yellowknife bénéficiait de la présence d’un couple de voyageurs qui avaient atteint le bout d’une route. Ils y sont restés et nous ont fait profiter de leur chaleur humaine et de leur bonne humeur. Denis et Pascaline ont su saisir les opportunités et les développer à leurs couleurs.
Qu’ils proviennent des Territoires ou qu’ils débarquent attirées par l’aventure, le travail ou l’isolement, prenons soin de ces individus qui rayonnent au centre de nos communautés. Ils sont les raisons d’un Nord tellement riche.
Même si ils doivent partir parce que finalement le monde est grand, il n’y aura pas de meilleurs ambassadeurs pour décrire un territoire qui leur a donné l’espace pour s’assumer en tant que leadeur de bonnes actions.
Dans un commentaire de l’article qui décrivait leur arrivée en ville en décembre 2009, un internaute commentait : merci Pascaline, merci Denis de nous faire rêver !
C’est à croire qu’avec leur départ, ils n’ont pas fini de nous faire rêver.
L’éditorial du 24 janvier 2020
L’éditorial du 24 janvier 2020
00:00