le Mardi 6 mai 2025
le Jeudi 13 février 2020 16:34 | mis à jour le 20 mars 2025 10:40 Éditorial

L’éditorial du 14 février

L’éditorial du 14 février
00:00 00:00

La construction éventuelle d’un centre culturel et communautaire pour la francophonie ténoise est un bon exercice pour sonder la vitalité de la communauté.
Il semble que la réalité financière ait rattrapé les envolées communautaires exprimées lors d’une première consultation qui s’est déroulée à la fin 2019. Le bâtiment sera donc un lieu où la structure institutionnelle franco-ténoise sera mise de l’avant. Ce sera finalement l’aboutissement d’un rêve qui hante les franco-ténois depuis plus de 25 ans. Ainsi, en 2020, les organismes francophones s’accordent assez bien pour tenter un projet commun. Une réussite en tant que telle !
Les plans seront ajustés, soumis, et quand le projet sera approuvé, la communauté pourra l’adapter à sa main. Faire évoluer la bâtisse, avec couleurs, musiques et accents.
L’espace communautaire demeure le cœur et l’objectif d’un tel projet. Il faudra porter le plus d’attention possible à ce que le maximum d’alternatives disponibles à la communauté ténoise du futur.
Il va falloir continuer les consultations, pour que ce projet avance avec les besoins de la communauté tout en restant dans les paramètres financiers fixés.