le Mardi 6 mai 2025
le Jeudi 9 avril 2020 15:03 | mis à jour le 20 mars 2025 10:40 Éditorial

L’éditorial du 10 avril 2020

L’éditorial du 10 avril 2020
00:00 00:00

« Ça va bien aller », qu’ils disent. C’est une belle vision que cet arc-en-ciel motivateur et coloré. Ça va bien aller, mais pas pour tout le monde !
Bien sûr, l’espoir est nécessaire, il est surement efficace pour apporter du réconfort et repousser l’insécurité et l’anxiété. Il faut toutefois rester un peu terre à terre et faire face à cette nouvelle réalité qui s’impose. Ce nouveau rythme de vie (temporaire) est induit par cette pandémie, mais il est surtout mis en place par la réaction des gouvernements qui se démènent pour diminuer les ravages de la maladie au sein de leur population.
Il est triste de voir que le comportement d’une partie de cette population oblige plusieurs fonctionnaires du GTNO à être désignés pour faire régner le nouvel ordre public. Ces fonctionnaires n’ont certainement pas été initialement embauchés pour faire des descentes et faire appliquer les règles au sein de leur collectivité. Monter les individus les uns contre les autres en désignant quelques-uns d’entre eux comme étant ceux devant respecter les décisions gouvernementales est un élément perturbateur au sein des collectivités si peu peuplées des TNO. L’application des nouveaux arrêtés du gouvernement ténois fera marcher sur des œufs ces fonctionnaire pour ne pas chambouler l’ordre public des communautés ténoises. En espérant que ce ne soit que durant la période pascale que les récalcitrants aient besoin d’être remis à l’ordre.