le Mardi 6 mai 2025
le Vendredi 1 mai 2020 0:00 | mis à jour le 20 mars 2025 10:40 Éditorial

L’éditorial du 1er mai 2020

L’éditorial du 1er mai 2020
00:00 00:00

Les recommandations de la Chambre de commerce de Yellowknife sont de bonne foi, elles veulent cibler les efforts locaux pour mieux soutenir économiquement les entreprises de la capitale ténoise.
Il faut ainsi différencier les aides gouvernementales, des efforts faits à plus petite échelle au niveau municipal. Il serait préférable que la Ville puisse faire sa part également pour venir en aide à ce qui fait vibrer l’aspect communautaire du développement économique : les petites et moyennes entreprises administrées par des résidents qui ont décidé d’investir à Yellowknife.
La vision à long terme du conseil de ville est également justifiée alors que l’argent en réserve doit aussi bénéficier à tout autre résident. Le futur n’est pas prometteur de développement économique fulgurant ni de pouvoir d’achat sans pareil. Les citoyens, les gouvernements municipaux, territoriaux, provinciaux et le fédéral vont tous avoir des choix difficiles quant à la priorisation de leurs investissements.
Une des choses que l’on remarque de cette crise, est l’ingéniosité des solutions trouvées en réponse à plusieurs problèmes qui surgissent dans ce quotidien déboussolé. Plusieurs solutions pour soutenir famille ou communauté se retrouvent partagées et répliquées.
L’achat local est un choix judicieux pour maintenir l’activité économique des compagnies autour de chaque consommateur. La Ville de Yellowknife peut, elle aussi, trouver des alternatives pour maintenir l’économie locale en vie. Bien sûr c’est une question d’argent, mais c’est aussi une question de bien cibler ses actions.

L’Aquilon est un membre de la chambre de commerce de Yellowknife.