Forte de ses nouvelles portatives, l’École francophone de Hay River est prête pour la rentrée.
Quatre portatives attendent présentement derrière l’école Princess Alexandra et juste à côté de l’école secondaire Diamond Jenness, à Hay River. Celles-ci subissent les dernières retouches nécessaires avant l’arrivée des élèves, le 29 août prochain. La nouvelle infrastructure d’éducation francophone des T.N.-O. comprend trois classes, une salle de personnel et un bureau de direction.
La directrice de l’école de Hay River, Lorraine Taillefer, ne connaît pas encore le nombre exact de jeunes qui fréquenteront son école à compter du 29 août. « Avec le préscolaire, que l’on ajoute cette année, nous devrions en avoir autour de 45 », avance-t-elle. Ces élèves seront répartis de la prématernelle à la 5e année.
Au chapitre du personnel enseignant, notons l’arrivée de Michelle Pulvermacher, qui fera la classe aux élèves de 1ère et de 2e année. Cette dernière est originaire de la Saskatchewan. Un nouveau moniteur de français du Québec sera aussi en poste à compter de la fin août. Enfin, il reste toujours un poste d’assistant de classe à mi-temps à combler.
Pour l’année scolaire 2002-2003, Wendy Shank sera de retour avec la prématernelle et la maternelle. Quant à Claude Delorme, elle prendra la barre des 3e et des 5e années. Enfin, Lorraine Taillefer assumera les tâches de diriger l’école et de donner le programme de francisation.
Cette dernière ne voit pas de changements majeurs pour ce qui est du fonctionnement de l’école au cours de la prochaine année. Seules les récréations pourraient changer d’heure. « Nous n’avions pas de service de repas à l’école l’année dernière et, à ce que je sache, ça ne se fera pas encore cette année, parce que nous ne sommes pas équipés pour ça. Peut-être quand on aura notre nouvelle école », de lancer Mme Taillefer.