le Samedi 30 août 2025
le Vendredi 23 mai 2003 0:00 Éducation

Allégation de vol à la Commission scolaire

Allégation de vol à la Commission scolaire
00:00 00:00

Le 20 mai dernier, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a émis un communiqué annonçant que deux mises en accusations pour deux vols allégués d’une valeur supérieure à 5000 $ chacun étaient portées contre Marcel Blanchet, ancien secrétaire-trésorier au Conseil scolaire francophone de Yellowknife et, par la suite, à la Commission scolaire francophone de division.

L’enquête, qualifiée de « volumineuse », a été menée conjointement par la section des crimes commerciaux de la GRC et le Bureau des services de vérifications du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest. Selon le sergent Tom Lowry, de la GRC, les montants en cause sont « substantiels ». Comme le dossier se retrouvera devant les tribunaux, celui-ci s’est refusé à indiquer le montant précis.

M. Blanchet comparaîtra devant la Cour territoriale, à Yellowknife, le 24 juin prochain, à 9 h 30. M. Lowry fait savoir que deux chefs d’accusation ont été portés, puisque l’on compte deux victimes, soit le Conseil scolaire francophone de Yellowknife et la Commission scolaire francophone de division. Les faits allégués se seraient produits entre octobre 1998 et mars 2002.

Comme l’affaire est devant les tribunaux, les représentants de la Commission scolaire se sont refusés à tout commentaire relativement à cette affaire.