le Dimanche 31 août 2025
le Vendredi 1 octobre 2004 0:00 Éducation

Le surplus de 94 300 $ confirmé Commission scolaire francophone de division

Le surplus de 94 300 $ confirmé Commission scolaire francophone de division
00:00 00:00

C’est avec un surplus de 94 300 $ que la Commission scolaire francophone de division (CSFD) a terminé son année financière 2003-2004. Ce résultat a été atteint grâce à une contribution de 89 540 $ du gouvernement territorial pour la gestion scolaire, obtenu en fin d’année financière.

Les commissaires de la CSFD ont adopté, au cours d’une réunion spéciale tenue le 23 septembre dernier, les états financiers vérifiés par la firme McKay. Les comptables, Jennifer Larson et John Laratta, se sont dit très satisfaits de la gestion financière de la CSFD et ont noté que tout avait été produit selon les normes gouvernementales territoriales.

L’argent supplémentaire dégagé du dernier exercice financier sera vraisemblablement dirigé vers la réduction du déficit accumulé, qui était de 294 000 $ au début de l’année 2003-2004, selon le directeur général de la CSFD, Gérard Lavigne.

Ce dernier vise toujours l’élimination de ce déficit sur une période de trois ans. « Mais ce surplus nous donne certainement plus de flexibilité pour le budget de cette année », laisse-t-il entendre. À titre d’exemple, M. Lavigne mentionne la présence, à l’école Allain St-Cyr, d’une enseignante de soutien au programme qui peut aider les élèves en difficulté ou ses collègues enseignants pour qu’ils développent des approches particulières pour ces élèves.

« On ne roule pas dans l’argent, mais nous savons où nous sommes et nous savons ce qui s’en vient. C’est positif », de faire savoir le directeur général, qui devait déposer les états financiers au gouvernement territorial au cours de la journée du 24 septembre.

La prochaine réunion publique de la CSFD aura lieu le 20 octobre prochain, 19 h 30, à la Maison Laurent-Leroux.