le Vendredi 28 novembre 2025
le Jeudi 11 février 2010 16:26 Éducation

Levée de fonds pour Haïti L’école Boréale se mobilise

Levée de fonds pour Haïti L’école Boréale se mobilise
00:00 00:00

Le samedi 6 février dernier, l’ambiance était festive entre les murs de l’école Boréale, dont le personnel et les élèves ont participé à l’organisation d’une levée de fonds pour venir en aide aux sinistrés en Haïti. De nombreuses personnes de la communauté ont apporté leur soutien à l’activité.

 

Ce sont Ronald et Jackie Karp, des membres de la communauté de Hay River, qui ont contacté l’école Boréale, la semaine dernière, pour leur suggérer d’organiser une rencontre communautaire. Le but de cette dernière : organiser une levée de fonds afin de venir en aide à Haïti. Sophie Call, la directrice de l’école francophone, a répondu positivement à leur requête. À l’issue de leur rencontre, l’idée était lancée : l’école Boréale serait l’organisatrice d’une grande « vente de garage », le samedi 6 février dernier.

 

« Il fallait trouver quelque chose vite! », relate Jessica King, secrétaire et technicienne en informatique de l’école, toujours au décompte du montant final amassé. En collaboration avec des gens de la communauté, musique, nourriture, vente d’objets de seconde main et toutes autres sortes d’amusements ont été de la partie. Les Karp ont été de ceux qui ont égayé la journée en jouant de la musique. Et ils n’étaient pas les seuls; plus d’une demi-douzaine d’artistes ont ainsi ajouté leurs touches musicales à l’événement. L’activité a connu un tel succès que l’école a dû clore la vente plus tôt que prévu, car ils avaient tout vendu.

 

Les fonds amassés seront remis au Fonds d’aide aux victimes du séisme en Haïti, créé par le gouvernement du Canada, qui permet de doubler la somme amassée par les organismes de bienséance canadiens enregistrés et admissibles entre le 12 janvier et le 12 février prochains.

 

À l’heure d’écrire ces lignes, Mme Jessica King pouvait annoncer qu’au moins 2 853 $, sans compter l’ajout gouvernemental et la collecte de recyclage, allaient être remis à la cause humanitaire.