le Vendredi 28 novembre 2025
le Jeudi 10 juin 2010 16:02 Éducation

Vol d’équipement à l’école Boréale Au-delà de 10 000 $ d’équipement a disparu

Vol d’équipement à l’école Boréale Au-delà de 10 000 $ d’équipement a disparu
00:00 00:00

L’école Boréale de Hay River a été victime d’une entrée par effraction et d’un vol d’équipement dans l’une de ses classes la semaine dernière.

 

Le personnel de l’école Boréale a fait une triste découverte à leur retour en classe, lundi dernier. Écrans, ordinateurs portables, caméras et autre matériel informatique ont été la cible de cambrioleurs, la semaine dernière. Selon les premières estimations réalisées, le vol représenterait plus de 10 000 $ en perte d’équipement technologique.

En raison du championnat d’athlétisme Piste et pelouse, l’école Boréale avait suspendu ses activités scolaires habituelles pour participer à l’événement sportif. Ce n’est qu’à la reprise des classes, lundi matin dernier, que le vol a été constaté. Dans un communiqué, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) précise que le vol a été perpétré entre 23 h, le mercredi 2 juin, et 7 h, le lundi 7 juin. « À un certain moment, durant ces quatre jours (jeudi, vendredi, samedi et dimanche), quelqu’un a réussi à ouvrir la fenêtre et à entrer dans les classes du modulaire », a partagé le gendarme Nathan Jacobson, de la GRC de Hay River.

Il s’est avéré impossible, pour le moment, de recueillir les commentaires de la direction de l’école francophone de Hay River. De son côté, Paul Theriault, directeur de l’école secondaire Diamond Jenness de Hay River, a aussi rapporté des vols à l’intérieur de son établissement. « Quelques items, dont un ordinateur portable et quelques mp3 ont été volés à Diamond Jenness », a-t-il déclaré à L’Aquilon. M. Theriault explique qu’un malfrat aurait orchestré son vol, le jeudi 3 juin, en laissant une porte entrouverte durant le jour, et qu’il serait probablement revenu au cours de la soirée ou de la nuit pour amasser son butin.

Mme Linda Gallagher, impliquée de près dans l’organisation du championnat d’athlétisme depuis 20 ans, a confié que l’an prochain, l’organisateur du Piste et pelouse, Tim Borchuk, prévoyait engager des gens pour assurer la sécurité des lieux. « C’est définitivement une option que nous allons envisager », a-t-elle dit.

La GRC fait appel au public afin de l’aider à résoudre ces crimes. Pour rapporter toute information relative à ces vols, il est possible de communiquer avec la GRC de Hay River au 867-874-1111, ou encore avec le programme Échec au crime des Territoires du Nord-Ouest, en composant le 1-800-222-TIPS.