Les élèves de l’école J.H. Sissons ont commémoré les disparus à l’occasion du jour du Souvenir. Le jeudi 8 novembre, ils ont participé à une célébration avec la participation de militaires, de cadets et de membre de la Gendarmerie royale du Canada.
Tous les yeux étaient rivés sur l’imposante « visite » présente à l’école Sissons la semaine dernière pour célébrer le jour du Souvenir. Depuis l’arrivée de Paul Bennett à la direction de l’école, en 2000, l’école a toujours souligné cette journée bien particulière. « C’est important parce que c’est une partie de notre pays, les militaires nous protègent, la police aussi. Il s’agit de la sécurité, un besoin essentiel pour nous. On apprécie les personnes qui sont des bénévoles ou qui sont militaires et l’on doit se souvenir de ceux qui sont morts », a précisé le directeur.
Monsieur Bennett a ajouté que cette journée signifie pour les plus jeunes un temps sombre où l’on doit se souvenir de quelque chose. Ils ont pu facilement savoir de quoi il s’agissait par la présence des cadets, de la police et des militaires. Annuellement, cela correspond à un moment pour eux de découvrir une fois de plus leur identité. De plus, il y a beaucoup d’enfants qui fréquentent l’école Sissons dont les parents sont membres de l’armée canadienne ou du corps de police.
Tout au long de la cérémonie, la chorale des élèves de Susan Shantora a interprété différentes chansons anglophones. Ces pièces avaient été sélectionnées spécialement pour l’occasion par l’enseignante de musique de l’école Sissons. Également, le capitaine Don Finnemore a joué de la cornemuse, un hommage a été rendu par la lecture de poèmes dans les deux langues officielles aux camarades décédés au combat par leurs collègues sergents et caporal. À l’avant du gymnase, une table avait été garnie d’objets représentant le vide laissé par les soldats morts au combat. Un autre message de commémoration a été lu par l’officier Will Strecker. Aussi, une pièce a été jouée au piano par Bill Gilday. En terminant, tous les élèves et le personnel de l’école ont observé une minute de silence en l’honneur des nombreux disparus.
