le Jeudi 15 janvier 2026
le Jeudi 28 avril 2016 15:26 Éducation

Supersoccer Le sourire, la ruse des Renards

Supersoccer Le sourire, la ruse des Renards
00:00 00:00

L’équipe de 6e année de soccer de l’école Allain St-Cyr a fait toute une impression durant le tournoi Supersoccer qui s’est déroulé à Yellowknife du 20 au 24 avril 2016.
 

C’est la classe de 6e année de M. Bilodeau en entier qui s’est présentée au tournoi Diavik Supersoccer durant la fin de semaine passée. Sept garçons et cinq filles formaient l’équipe des Renards de l’école Allain St-Cyr. Leur entraîneure, Ingrid Wood, raconte que ce sont les jeunes qui ont voulu rester soudés et défier le reste des équipes masculines avec une formation mixte.
« Ils se connaissent très bien, les garçons apprécient le jeu des filles et les filles sont contentes de jouer dans une équipe avec plus de joueurs, explique Wood. C’est les élèves qui voulaient jouer ensemble. »
Selon Wood, une des qualités de cette équipe c’est justement leur esprit d’équipe, et le fait qu’ils soient toujours contents d’être sur le terrain : « Ils ont gagné leurs matchs préliminaires avec beaucoup de buts d’avance, ils se sont rendus jusqu’en demi-finale. Après le choc de la défaite face à l’école Range lake, ils étaient souriants et avaient le bon esprit sportif. »
Au terme des matchs préliminaires, les Renards étaient premiers de leur groupe, accumulant quatre victoires. Ils ont ensuite gagné leur quart de finale contre l’école Princess Alexendra de Hay River avec leur troisième jeu blanc du tournoi. En demi-finale, ils se sont inclinés face à Range Lake North, 5 à 3. Une équipe qu’ils avaient battue 4 à 2 durant les joutes préliminaires. Cette année, c’est cette équipe de l’école Range Lake North qui a été sacrée championne après une victoire face à l’équipe de Lutsel k’e en finale.
Ingrid Wood assure que c’est un plaisir d’entrainer cette équipe, et que les jeunes ont intensifié leur entrainement au cours des dernières semaines. « Nous avons travaillé sur la stratégie, les passes, et l’esprit d’équipe. Avec des pratiques le matin et après l’école. Les joueurs avec le plus d’expérience ont porté beaucoup de soutien aux autres. Il y a un bon esprit de mentorat entre eux », de constater l’entraîneure.