le Jeudi 15 janvier 2026
le Vendredi 26 mai 2017 9:36 Éducation

Sur les planches Un nouveau succès

Sur les planches Un nouveau succès
00:00 00:00

La sixième itération du spectacle basé sur le concept de la célèbre émission-spectacle American Idol a eu lieu le vendredi 19 mai à l’école Allain St-Cyr.
 

Idole Allain St-Cyr est revenu pour une sixième fois, plus grand et plus fort, pour remporter un grand succès devant une salle comble le vendredi 19 mai.

La foule, composée des parents des participants, mais aussi des étudiants de l’école, allant de la prématernelle au secondaire, a eu droit au nombre record de participants et de numéros.

En d’autres mot, pour Christine Levesque, enseignante à l’école Allain St-Cyr et organisatrice de l’événement, c’est un autre succès retentissant pour son projet.

Derrière ce succès, par contre, se trouve un long mois de travail et de préparatifs : sélection des participants, auditions, répétitions – tout organisé par Mme Levesque. Au total, 26 participants ont pris part à 17 numéros. Les participants, allant de la maternelle jusqu’à la sixième année, ont préféré la danse comme véhicule d’expression cette année, mais nullement au détriment de la diversité des actes : chants et musique furent amplement représentés avec chanteurs, pianistes, violonistes et guitaristes se donnant sur la scène.

Ce ne serait pas Idole Allain St-Cyr sans le coup de cœur du public.

Cette année, deux coups de cœur ont émergé du vote populaire : Kaylen Hamill et sa prestation combinant musique et technologie, utilisant un drum pad pour ravir le public. Le deuxième coup de cœur a été le numéro du trio musical composé de Léa Schwarz comme chanteuse, de Sema Jagil Aga au piano et d’Andréa Geraghty au ukulélé, qui ont interprété la chanson « Le sens de la vie » de l’artiste française Tal.