La seule école francophone de Yellowknife, l’École Allain St-Cyr, aura un nouveau bâtiment incluant trois cuisines, une salle de relaxation pour les élèves de niveau secondaire, un gymnase et une scène de spectacle. Ce bâtiment spécial sera construit par l’entreprise Clark Builders. On estime que cet ajout sera prêt autour du mois d’octobre 2018.
Avant, pour faire du sport dans un gymnase, il fallait prendre l’autobus pour se rendre au Multiplex. Toutes ces années à louer le gymnase DND et le bus ont probablement coûté plus que l’ajout lui-même! Beaucoup d’élèves sportifs ont très hâte d’entrer dans un beau gymnase neuf. Martin Deschênes, l’enseignant d’éducation physique de l’école, a attendu presque 15 ans pour cet ajout. Il a aussi très hâte.
Didier O. Corminboeuf, un élève qui participe à tous les sports après l’école, a une opinion originale sur la situation. Il croit que cela va rendre les Renards [nom des équipes de l’école] moins spéciaux, car avant, l’école prouvait à tous que l’on pouvait être bon et gagner des bannières et des médailles sans gymnase. Avant, on démontrait aux enfants qui veulent devenir des stars de sport, de danse, d’art, de chant, et de pas mal n’importe quoi, qu’il suffisait de travailler fort et que l’on pouvait tout faire même sans matériel spécial. Mais, il tient à préciser que lui aussi préfère avoir le nouveau gymnase que de prendre l’autobus pour aller au Multiplex et en revenir quatre fois par semaine.
Malgré le fait qu’il faudra attendre presque un an avant de pouvoir dire que l’on a un gymnase, tout le monde dans cette belle école l’attend avec impatience.
L’auteure est étudiante à l’école Allain St-Cyr
