le Dimanche 20 avril 2025
le Vendredi 21 septembre 2001 0:00 | mis à jour le 20 mars 2025 10:35 Francophonie

Aller de l’avant Aller de l’avant Assemblée générale de l’AFCY

Aller de l’avant Aller de l’avant Assemblée générale de l’AFCY
00:00 00:00

La 16e assemblée générale annuelle de l’AFCY s’est déroulée au parc Fred Henne le samedi 15 septembre dernier.

Appuyée par un nouveau conseil d’administration, la coordonnatrice de l’Association, Isabel Gauthier, a l’intention de poursuivre le travail déjà entamé en ce qui concerne la construction d’un centre communautaire francophone à Yellowknife.

« Les membres sont d’accord pour embaucher une personne à temps plein qui se verrait confier le dossier du centre », a expliqué Isabel Gauthier. L’Association dispose d’un montant de base de 25 000 $ et est actuellement à la recherche de fonds additionnels pour assurer le salaire de l’éventuel employé.

Lors de la réunion, les membres ont pris connaissance des grandes lignes de l’étude de faisabilité concernant le centre communautaire. « La réalisation de l’étude a permis de sensibiliser plusieurs paliers gouvernementaux à ce projet tout en établissant avec eux des relations de travail positives », a souligné Isabel Gauthier.

D’ailleurs, un membre de l’AFCY a suggéré que la salle commune à usages multiples, prévue dans la construction du centre, puisse être utilisée par la ville de Yellowknife pour y offrir des cours.

Donc, l’année sera bien remplie pour le nouveau conseil composé de Line Gagnon (réélue à la présidence), Francine Labrie (vice-présidente), et des conseillers et conseillères André Boulanger, Annie Chamberland, Louise Desbiens, Martine Gauvin et Yannick Larocque.