le Dimanche 17 août 2025
le Vendredi 8 juillet 2005 0:00 Francophonie

Faire la fête à la française

Faire la fête à la française
00:00 00:00

Après avoir commencé à travailler dans un hôtel à l’âge de 13 ans, Pierre Lepage a eu la piqûre de la bonne cuisine. Il a étudié l’art de cuisiner à Strasbourg, en France. Originaire de Québec, il a vécu sur tous les continents. Depuis 6 ans, Pierre organise une fête bien spéciale en l’honneur de la Prise de la Bastille.

« C’est avant tout une raison de faire la fête, dit-il, que l’on soit francophone ou pas,c’est un événement francophone et on va certainement s’amuser ! » dit-il avec enthousiasme. On nous promet une belle ambiance, de la bonne compagnie et de délicieux repas.

S’amuser pour une bonne cause

Lors de cette fin de semaine, une levée de fonds pour l’hôpital Stanton de Yellowknife est organisée pour la sixième fois. « Il s’agit d’une cause importante, on à tous besoin des hôpitaux à un moment donné » explique-t-il.

Ce chef qui adore cuisiner les gibiers « autant à plumes qu’à poils » ainsi que les baies sauvages nous propose son menu habituel, truffé de mets français,italiens et suisses, ainsi qu’un barbecue. Les divertissements ne manqueront pas.

Retour vers le passé

Le parking arrière sera transformé en immense patio, avec ambiance musicale, joutes de pétanque et concours de toutes sortes. Il y aura des dégustations de vins, les yeux bandés, concours de cuisines,avec des prix qui vous feront venir l’eau à la bouche.

Deux chanceux s’envoleront à Paris, d’autres iront au Blachford Lake Lodge et la liste continue. Pour s’inscrire, un tarif de 150$ par équipes de deux est requis, mais il ne faut pas oublier que c’est pour une bonne cause et pour des souvenirs mémorables.

Des gazebos sont encore disponibles pour des commanditaires.

On conseille de venir costumé, à la saveur de l’époque du Roi Soleil de préférence.

Si Pierre rayonne, il a bien raison.

Le guide des restaurants Where to eat in Canada de Anne Hardy a cité son restaurant avec trois étoiles,maximum décerné a seulement 26 établissements cette année.

Enfin, sa levée de fonds a amassé 9000$ l’année passée pour l’hôpital.

Voilà une belle occasion de gâter vos papilles, dans un contexte différent, avec un chef bien plus qu’ordinaire.