Tristan Brochu et Mélanie Arbour sont les deux moniteurs qui travaillent au camp d’été de l’AFCHR. Ils nous arrivent tout droit du programme d’enseignement en animation de l’Université du Québec à Trois-Rivière.
Sans véhicule, ce n’est pas facile d’assouvir sa curiosité mais ils ont plein de projet pour découvrir le Nord et l’Ouest canadien. « On a encore plein de chose à voir et on aimerait se rendre à Yellowknife », indique Tristan Brochu, originaire de Sherbrooke (Qué.). Avis aux intéressés, si vous connaissez quelqu’un qui compte se rendre à Yellowknife prochainement pour un week-end, les deux moniteurs apprécieraient le voyage.
Mélanie est d’autant intéressée à visiter Yellowknife qu’une de ses cousines y habite depuis quelques année, Annie Loyer. Cette dernière est cependant en vacances à l’extérieur des TNO.
Depuis le début du camp d’été, une douzaine de jeunes participent. Mais avec les départs en vacances, ce nombre tend à diminuer. Qu’à cela ne tienne, les deux moniteurs ont plus d’un tour dans leur sac et comptent bien amuser les enfants.