On vous en avait glissé un mot la semaine dernière, la Fédération Franco-Ténoise (FFT) a créé un nouveau poste. Depuis trois semaines, Roland Charest est l’agent supérieur de projet de la Fédération.
Qu’est-ce que ça fait un agent supérieur de projet? Bonne question. Laissons le principal intéressé répondre. « Je vais venir en aide à tout le monde. Je vais collaborer avec tout le monde, avec tous les services de la Fédération. »
En fait, Roland aura pour tâche de s’assurer que les différents projets de la fédération aboutissent. Il épaulera aussi le directeur général de l’organisation qui est, c’est bien connu, toujours débordé. D’ailleurs, il ne chôme pas lui non plus. Plusieurs fois au cours de la courte entrevue réalisée pour cet article, nous avons été interrompus par le téléphone, des personnes qui désiraient le voir ou d’autres urgences du même genre.
Avant d’arriver à Yellowknife, il a touché à un peu tout. Diplômé en administration, il a oeuvré pendant 18 ans dans le domaine bancaire, « dont deux comme gérant », précise-t-il. La Banque Nationale l’envoyait dans ses succursales du Québec qui marchaient moins bien afin de redresser leur situation. Il en a fait treize différentes.
Il a aussi été agent immobilier et a opéré un bar pendant quelques années. Sa brasserie, Le Bar aux sports, marchait bien à Shawinigan. « Toute l’élite sportive de la Mauricie est passée chez nous », dit-il.
Il a même étudié la kinésithérapie et pratiqué les massages thérapeutiques. « Je vais me faire livrer ma table de massage », promet-il. Il a tout de suite été charmé par Yellowknife. « C’est impressionnant. C’est une belle ville. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi gros que ça. »
Il n’a pas encore eu la chance de le faire, mais il compte bientôt visiter la périphérie de la ville et son bois.
« Si j’avais un véhicule je serais déjà parti. Je pense aussi à me procurer un ski-doo. » En voilà un qui devrait se plaire, ici.