Le samedi 22 septembre 2007, l’Association franco-culturelle de Hay River (AFCHR) a tenu son assemblée générale annuelle juste avant la célébration de son vingtième anniversaire.
Les vœux de stabilité au sein du conseil d’administration, souhaités par Catherine Boulanger, l’agente de développement depuis le mois de janvier 2005, se sont exaucés : seul un poste a accueilli une nouvelle personne.
Le vice-président de l’année 2006-2007, Christian Girard, a accepté de rester président de l’association, un poste qu’il assurait depuis un mois par intérim. C’est Jessica King qui a été élu par acclamation au rang de vice-présidente. Sophie Call et Yvette Bruneau ont été respectivement reconduites au poste de trésorière et d’administratrice. Tandis que Francine Pratte, une nouvelle membre de l’Association, devient secrétaire.
L’AGA a adopté une résolution qui établissait les priorités d’action de l’AFCHR pour 2008-2009. L’Association veut entreprendre différentes études tout en sondant la volonté de ses membres. La première est dirigée sur la possibilité de créer une garderie et une autre se pose sur l’établissement d’un centre communautaire attaché à l’école ou non. L’AFCHR veut aussi étudier la possibilité d’acheter du matériel de sonorisation pro-fessionnelle à des fins communautaires ou scolaires. Elle veut aussi évaluer la mise en place d’éléments permettant la réception d’une station de radio en français, soit Radio Taïga ou Radio-Canada. L’organisme francophone désire aussi construire des partenariats pour les cours d’adultes en français et en anglais pour ses membres qui débarquent en ville. L’AFCHR souhaite perpétuer sa visibilité au sein de la communauté.
L’adoption de ces priorités a été unanime.
AGA de l’AFCHR Travail avant plaisir

AGA de l’AFCHR Travail avant plaisir
00:00