L’Association des francophones du delta du Mackenzie a fêté en grand le homard du Nouveau-Brunswick. Un succès qui couronne deux ans de présence de Marie Coderre, qui nous quittera cet été.
Le souper de homard du Nouveau-Brunswick a été une fête splendide à Inuvik, dans les locaux de la Légion. Ce souper était organisé pour la fête des Mères. « Nous avons vendu 133 homards qui sont arrivés vivants et qui étaient cuisinés sur place, dit Marie Coderre, agente de développement de l’Association. Le souper coûtait en tout 30 $ par personne. »
Selon Mme Coderre, les participants ont beaucoup apprécié la qualité de la nourriture et l’ambiance très détendue de cette fête. « Les gens ne se pressaient pas, ils venaient tranquillement à leur rythme. Ils pouvaient déguster leur repas sur place ou le commander pour l’emporter. »
Cette activité couronne deux années passées au service de l’Association, car Marie Coderre quittera Inuvik cet été.
« La décision a été difficile à prendre, mais je suis contente, dit-elle. J’ai passé deux années ici plus sept mois à Fort Smith, maintenant je vais travailler sur des projets personnels. Je veux suivre des cours de scénarisation à l’Université du Québec à Montréal et je veux aussi travailler la gestion d’événements. »
Pendant l’été, la majorité des membres du conseil d’administration seront absents. Mais Mme Coderre prépare d’ores et déjà le terrain pour que la nouvelle personne responsable de l’Association puisse s’adapter rapidement à ses fonctions et aux tâches dévolues au développement associatif.