Roxane Poulin garde le poste de présidente pour une dernière année.
Plusieurs accomplissements étaient à souligner lors de l’assemblée générale de la Garderie Plein Soleil (GPS) du jeudi 24 septembre. Roxane Poulin, la présidente reconduite du conseil d’administration de la GPS a profité de la présence de plusieurs parents pour que soient adoptés les nouveaux statuts et règlements de la garderie. « Pour le CA, c’est un des plus beaux accomplissements de ces dernières années. Depuis trois ans, je savais que nous devions nous pencher là-dessus. Les statuts et règlements n’avaient pas été mis à jour depuis 1993. C’est un travail de recherche de longue haleine pour des bénévoles », commente-t-elle après coup. Le nouveau document clarifie notamment : qui est membre de la GPS, qui à le droit de vote ou non, les procédures entourant un conflit d’intérêts.
Une autre nouveauté à été l’instauration d’une représentante du personnel autre que la directrice pour développer une meilleure perspective des attentes et des suggestions des employés qui travaillent sur le plancher de la garderie.
Roxane Poulin énumère également la mise en place d’une meilleure communication avec les parents des enfants grâce à l’élaboration d’un bulletin trimestriel et la mise à jour du site Internet. « Nous avons aussi amélioré la cour extérieure; fait l’acquisition de nouveaux électroménagers qui simplifient beaucoup de choses; bonifier les bénéfices pour nos employés pour maximiser le recrutement », rappelle-t-elle.
Dans son rapport, la présidente a informé ses membres que vu « l’excellente situation financière de la garderie, il est proposé de mettre l’emphase sur l’implication des parents au niveau du bénévolat et la participation aux activités sociales et culturelles, plutôt que sur les levées de fonds ».
D’un point de vu communautaire, les élections qui ont suivi les rapports de la présidente et de la directrice, ont été une réussite. « Nous avons un CA complet, avec six administrateurs et une présidente », dit-elle en assurant que les taches seront attribuées lors de la prochaine rencontre. Les membres du CA sont : Claude Mandeville, Gwen Schmidt, Monique Fortin, Kirsten Snyder, Christine Soucy et Yose Cormier. Cette année, Roxane Poulin a annoncé qu’elle voulait préparer un membre du CA à prendre la relève de la présidence.
Pour finir la réunion, c’est le nouveau logo de la GPS qui a été dévoilé. Celui-ci trouvera sa place sur tous les en-têtes de communication de la garderie et possiblement sur des produits à vendre en son nom. « Nous avons gardé le petit homme et nous l’avons inclus dans un nom plus stylisé. En gardant toujours deux mitaines dépareillées, ce qui correspond à ce que portent le plus souvent les enfants en hiver. »