le Vendredi 22 août 2025
le Jeudi 22 octobre 2009 15:24 Francophonie

Jeux Olympiques 2010 Une résidente de Fort Smith s’y rendra

Jeux Olympiques 2010 Une résidente de Fort Smith s’y rendra
00:00 00:00

Lauren Boulanger, une francophone responsable des programmes de loisirs du Centre récréatif de Fort Smith, a remporté une paire de billets pour assister aux Olympiques du 23 au 27 février prochain.

« J’ai fait la pose Miss America avec les deux mains devant la bouche quand j’ai appris que c’est moi qui avais gagné le tirage! », illustre en riant Lauren Boulanger. La jeune femme de 23 ans est aux Territoires du Nord-Ouest depuis le mois de janvier dernier. Elle a gagné sa paire de billets lorsqu’elle s’est rendue à la conférence de l’Association des Parcs et Loisirs des TNO, à Yellowknife, ce mois-ci.

Ces billets lui permettront d’assister aux compétitions bronze de curling et de hockey féminins, en plus d’assister à une cérémonie de médailles. Elle s’envolera de Yellowknife le 23 février, se rendra à Vancouver. Elle reviendra en terres ténoises le 27 février. Lauren n’a pas encore arrêté son choix sur la personne qui l’accompagnera… « J’essaie de convaincre mon chum de venir avec moi… », dit-elle, toujours sur un ton d’humour. Celui-ci réside cependant à Toronto, elle ne sait donc pas encore s’il lui sera possible de la rejoindre.

Lauren se réjouit de cette chance qu’elle aura de se rendre à un tel événement. « Avoir eu mon diplôme quand c’était le temps, j’aurais appliqué pour avoir un poste sur le comité organisateur! », dit-elle rêveuse. Elle est cependant bien contente d’avoir eu un emploi à Fort Smith, à la place. « C’est une opportunité que je n’aurais pas eue dans le Sud, de faire tout ce que je fais ici », précise-t-elle.

 

Que fait-elle à Fort Smith?

Originaire de Saint-Jérôme, Lauren a complété une technique d’intervention en loisirs, au collège Dawson, à Montréal. Lorsqu’elle a reçu son diplôme, elle ne trouvait pas d’emploi au Sud, elle a finalement eu connaissance de l’emploi à Fort Smith.

Elle s’occupe des cours de tir à l’arc, organise les différents programmes offerts et les événements spéciaux. « Mon plus gros événement ça été d’organiser la fête du Canada », se remémore-t-elle. Parade, concours du mangeur de tarte le plus rapide et musique ont animé plus de la moitié des résidents de Fort Smith présents pour l’occasion. Elle travaille présentement à l’élaboration de la fête de l’Halloween. Malheureusement, Lauren ne peut en dire plus pour le moment.

Même si elle s’ennuie parfois de sa famille et de ses amis, la jeune femme ne prévoit pas quitter les TNO très bientôt. « Je vais voir, pour l’instant je suis vraiment bien ici! », affirme la jeune femme qui est dans la ville ténoise depuis près de dix mois.

Dans ses temps libres, Lauren est passionnée de dessin et aussi officière dans les Cadets. Elle évolue au sein de cette organisation depuis l’âge de 14 ans. « Au début c’est ma mère qui m’a poussé à y aller, mais j’ai vraiment aimé ça! », raconte-t-elle. Avant d’appliquer aux TNO et d’accepter le poste, Lauren avait vérifié qu’elle pourrait continuer à s’impliquer même à Fort Smith. Elle se dévoue entièrement à son poste, elle confie qu’elle adore donner la chance aux enfants de vivre une expérience comme la sienne.

En attendant la suite des événements, Lauren s’est procuré une tuque des JO et a bien hâte de la porter … sur place!