le Vendredi 22 août 2025
le Jeudi 12 novembre 2009 15:42 Francophonie

FFT À la recherche d’un président

FFT À la recherche d’un président
00:00 00:00

Le comité de mise en candidature est optimiste.

 

C’est le samedi 14 novembre que se termine la période de dépôt des candidatures pour la présidence de la Fédération franco-ténoise. Ce mardi, le président du comité, Richard Létourneau d’Inuvik a affirmé qu’aucune candidature n’a encore été déposée officiellement. Pourtant, celui-ci reste optimiste et reste persuadé qu’un ou plusieurs membres de la communauté se présenteront pour briguer le poste de porte-parole de la francophonie ténoise. « Ce soir, il y a une réunion courante du CA de la FFT, nous ferrons un rapport et il se peut bien que les différents membres du comité de mise en candidature aient des nouveautés à rapporter », prétend Richard Létourneau.

Le mandat du comité est de publiciser le poste, de rencontrer et d’encourager les personnes intéressées. M. Létourneau assure que plusieurs personnes à Yellowknife et dans les trois autres communautés de Fort Smith, Hay River et Inuvik ont été approchées. Il rappelle que pour être acceptée, une candidature doit nécessairement être appuyée par trois administrateurs ou administratrices, membres d’un Conseil d’administration du réseau administratif de la FFT.

Si aucune candidature n’a été enregistrée samedi, la période de dépôt sera prolongée. Si un seul individu est avancé, il sera élu par acclamation. Finalement, si plusieurs personnes éligibles se présentent à la présidence, l’élection s’effectuera à Hay River, le samedi 28 novembre, lors de l’Assemblée annuelle de la FFT.