Le président de l’Association francophone de Fort Simpson, Monsieur Rock Matte, a annoncé le lancement officiel de la campagne de recrutement de l’association, cette semaine.
Cette semaine, les récents membres fondateurs de l’Association francophone de Fort Simpson ont eu la fierté d’annoncer qu’ils inauguraient officiellement leur recherche active de membres francophones ou francophiles. Pour démontrer leur support à l’organisation, Sean Whelly, le maire de Fort Simpson, et le député de Nahendeh à l’Assemblé Législative, Kevin Menicoche, sont allés à la rencontre des nouveaux membres. Ils ont chaleureusement salué les efforts pour bâtir une toute nouvelle organisation.
« Ces gens-là ont une ouverture d’esprit fantastique », se réjouit M.Matte. Le président affirme que « cet appui va nous aider à aller de l’avant. » Il en a profité pour annoncer que les formulaires d’inscription et la constitution de l’association ont été envoyé à Yellowknife pour être approuvé. « On est pas mal dans la paperasse pour l’instant, mais ça avance! », lance Rock Matte, avec son dynamisme habituel. Il compte recruter les membres par téléphone ou par courriel, en leur faisant connaître l’existence de cette nouvelle association.
Le maire de Fort Simpson, M.Whelly, se dit très heureux de voir des gens se réunir pour partager une nouvelle culture. « Je pense qu’il s’agit d’une excellente façon de souligner et d’encourager nos différences culturelles », a-t-il ajouté. Il espère que cette association permettra aux gens de la communauté de Fort Simpson de travailler ensemble à mettre de la vie dans le village en réunissant leur ressemblances ainsi que leurs différences.
Rock Matte a confirmé que l’Association francophone de Fort Simpson devrait être présente à l’Assemblée générale annuelle de la Fédération franco-ténoise, du 27 au 29 novembre prochains, à Hay River. « On va trouver le moyen de passer par-dessus la glace! », dit-il en faisant référence aux défis de transport que cela représente pour eux à ce temps-ci de l’année. Il a terminé en se disant impatient de rencontrer ses confrères et consoeurs lors de cette grande rencontre.