le Samedi 23 août 2025
le Jeudi 25 février 2010 15:51 Francophonie

Association des francophones de Fort Smith Une nouvelle présidente

Association des francophones de Fort Smith Une nouvelle présidente
00:00 00:00

L’Association des francophones de Fort Smith (AFFS) a récemment élu une nouvelle personne à la présidence de leur organisation.

 

Avec l’embauche de Krystal De Neiva Mateus, la nouvelle agente de développement, l’actuelle présidente et aussi mère de la jeune fille, Marla Mateus, ne pouvait conserver son poste en raison du conflit d’intérêts que cela pouvait susciter. C’est donc Marie-Christine Aubrey qui (re)prendra le flambeau de Mme Mateus. « Le conseil d’administration s’est mis en position d’éviter une situation de conflit d’intérêts ou d’apparence de conflit », rapporte Marla Mateus, présidente sortante de l’AFFS. « Pendant les travaux du CA, dans toutes les discussions qui ont eu rapport à l’embauche, au contrat ou à la gestion quotidienne de l’employée, je me suis exclue, dès le départ, par règle de prudence », a-t-elle assuré, racontant qu’elle a quitté les lieux de la réunion à chaque fois qu’il a été question de Krystal De Neiva Mateus.

Avec ses onze années d’expérience à la présidence de l’AFFS, Mme Aubrey sait ce qu’il y a à faire. « J’ai mandaté Marla pour qu’elle poursuive son travail dans de nombreux dossiers », précise la nouvelle présidente, qui dit avoir déjà beaucoup à faire dans ses tâches quotidiennes, notamment concernant son emploi, son engagement auprès des aînés et son art. « Il faut savoir déléguer et aller chercher de l’aide », dit-elle, ajoutant qu’elle a ressenti un essoufflement, par les temps qui courent, au sein de l’AFFS. « La flamme est toujours là, et puis nous sommes passés par des périodes comme ça auparavant », a-t-elle confié à L’Aquilon, ne semblant pas du tout inquiète de la situation. « On ne fera pas nécessairement des choses nouvelles, mais, au moins, on continuera d’avancer avec ce qu’on a », affirme Mme Aubrey, qui assure être entourée d’une équipe de gens formidables.

La nouvelle présidente a toutefois précisé qu’elle conserverait son poste jusqu’aux prochaines élections, en septembre prochain. « Ensuite, on verra », a-t-elle dit en terminant.