le Dimanche 24 août 2025
le Jeudi 15 avril 2010 13:30 Francophonie

Départ définitif de Joanne Abraham Mouvement à l’AFCHR

Départ définitif de Joanne Abraham Mouvement à l’AFCHR
00:00 00:00

L’agente de développement de l’Association Franco-Culturelle de Hay River (AFCHR), Joanne Abraham, quittera son poste dans les prochaines semaines. Même si l’AFCHR se dit déçue de voir son agente partir, les membres du conseil d’administration ne sont pas inquiets de l’impact que cela aura sur les activités.

Le mois dernier, on apprenait que Joanne Abraham avait dû quitter son poste de façon temporaire, en raison d’une urgence familiale. De retour la semaine dernière, l’agente explique, pour justifier son départ définitif : « Il faut que je déménage là-bas, en Ontario, pour passer un peu de temps avec ma famille ». Elle ajoute toutefois que ce n’est pas sans tristesse qu’elle quittera l’association.

À l’AFCHR, on est déçus, certes, mais pas inquiets. « Joanne, c’était de la fraîcheur, de la nouveauté! », exprime Christian Girard, président de l’AFCHR, au sujet du départ de leur agente. M. Girard dit avoir apprécié le travail de Joanne, l’impact de sa présence sur les activités de l’association et les idées qu’elle avait apportées. « Je suis déçu qu’elle parte, mais pas inquiet de ce qui va se passer », ajoute-t-il, soutenant que son départ ne provoquera pas de difficultés dans la poursuite de la programmation de l’AFCHR.

Lors de la réunion du conseil d’administration, hier soir, le président confie qu’il a été question du remplacement à court terme. « On l’a vu avec son départ le mois dernier, on s’est débrouillés », raconte-t-il. Ils ont d’ailleurs déjà élaboré ce qui se produira d’ici la fin de l’été. Si, à long terme, il est un peu plus inquiet quant à l’embauche d’une nouvelle personne, ses inquiétudes, elles, ne sont pas démesurées. « Tout va se passer comme prévu, on va continuer les activités comme on a commencé », assure-t-il.

 

Célébration printanière à la saveur d’érable, svp!

Loin d’être de retour pour s’enfermer dans son bureau avant son départ, Joanne Abraham participera activement à la programmation de l’AFCHR. Le dimanche 18 avril prochain, l’activité « Temps des sucres » sera organisée à l’association. Tire d’érable sur la neige, sucre à la crème et activités surprises seront au rendez-vous. Selon le ouï-dire de l’agente, de nombreuses personnes auraient déjà planifié cette activité à leur horaire de la fin de semaine.

Le dimanche 24 avril sera organisée une excursion en plein air, de la randonnée ou de la raquette, selon les aléas de Dame Nature. Outre ces deux dimanches, la programmation de l’AFCHR sera à surveiller pour les prochaines semaines et les prochains mois, toute l’équipe entend continuer de faire bouger sa communauté et de la réunir autour d’une panoplie d’activités!

Bon succès dans tes projets futurs, Joanne!