le Samedi 8 novembre 2025
le Jeudi 22 septembre 2011 11:08 Francophonie

Nouvelles brèves Échos du réseau

Nouvelles brèves Échos du réseau
00:00 00:00

 À la recherche de présidence

 

La Fédération franco-ténoise est à la recherche de candidats pour assurer la présidence de l’organisme.

Trois postes sont à combler, celui de président, de premier et de deuxième vice-président.

La Fédération encourage les candidatures de personnes de haut calibre et invite son réseau associatif franco-ténois à trouver des candidats et à encourager et à proposer des candidatures pour combler ces postes.

Les administrateurs du comité recherchent des personnes capables d’une gouvernance responsable et éclairée pour agir comme premier administrateur du conseil d’administration de la Fédération

Ils aimeraient aussi trouver des gens qui possèdent une excellente connaissance du rôle de la Fédération franco-ténoise et qui démontrent un engagement envers le développement des communautés francophones et francophiles.

Pour plus d’information, il suffit de contacter la Fédération franco-ténoise au 867-920-2919.

 

 

 

Conférence : Attirez les employés les plus talentueux… et gardez-les

Mardi 27 Septembre 2011 a 17 h 30.

Centre du patrimoine septentrional Prince-de-Galles.

Conférencier : Sébastien Leblanc, MBA.

 

M. Leblanc est président d’Aimanto Attraction Rétention, une entreprise de consultation spécialisée dans l’attraction et la fidélisation de clients et employés. Il agit également à titre de conférencier et formateur auprès de plusieurs entreprises, organismes et institutions d’enseignement supérieur. Très impliqué dans son milieu, il a siégé au Conseil régional des partenaires du marché du travail ainsi qu’aux conseils d’administration de plusieurs organismes d’envergure au Québec.

Avant de diriger Aimanto, il a fondé et présidé Virus Marketing, première agence québécoise de marketing spécialisée exclusivement dans le marché jeunesse. Auparavant, il a occupé pendant près de six ans le poste de directeur général du service de placement de l’École des sciences de la gestion de l’UQÀM. En 2002, il a concrétisé un grand projet institutionnel, soit la mise en place d’un Centre d’entrepreneuriat ouvert à toute la communauté universitaire de l’UQÀM, où il a occupé le poste de directeur général.

M. Leblanc est titulaire d’un Executive MBA de l’Université Paris Dauphine, d’une maîtrise en administration des affaires (MBA pour cadres), d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en conseil et en management ainsi qu’un baccalauréat en administration des affaires (concentration marketing), tous de l’Université du Québec à Montréal (UQAM).